Faisons connaissance...

Conseillère Conjugale, Formatrice, Auteur et Conférencière
Pour une meilleure relation à soi, à l’autre, aux autres.

Ghislaine Meyer, conseillère conjugale et familiale dans les Yvelines

Qui suis-je ?

Je suis une femme enthousiaste et positive ayant Foi en l’Humain et en toutes ses capacités de transformation, de progrès et de réalisation de soi, fort de son potentiel intérieur, de ses ressources et d’une meilleure connaissance de lui même. En ce sens, je me qualifierais volontiers d’optimiste et de profondément humaine, tout simplement.

J’aime proposer dans ma pratique, un voyage en authenticité et en intériorité pour aller au cœur de soi, s’aimer, et mieux vivre avec soi même et avec les autres.

J’ai 55 ans, je suis mariée et mère de 4 enfants.

J’ai toujours travaillé au « cœur de l’humain » en exerçant deux professions que je ressens comme magnifiques : Institutrice puis Conseillère Conjugale et Familiale.

Mon Histoire

Passionnée d’éducation et de pédagogie, j’ai ressenti très tôt la vocation de devenir institutrice. Je me suis alors formée à la méthode de Maria Montessori dont les principes basés sur l’observation, l’expérience, la science et le respect de l’enfant, sont pour moi fondamentaux. J’ai exercé avec conviction et joie profonde pendant plusieurs années puis j’ai choisi de m’occuper pleinement de nos enfants en intégrant ces principes, auxquels j’adhère toujours aujourd’hui.

Pendant toutes ces années, je me suis intéressée au développement psychologique de l’enfant ainsi qu’à de nombreuses méthodes pilote d’éducation et à leurs pédagogies. Parallèlement je constatais le manque de formations proposées aux parents lesquels m’ont paru bien seuls pour assumer leur tache éducative dans toute sa complexité.

En m’intéressant aux parents et à la communication familiale et bienveillante, j’en suis venue tout naturellement à m’intéresser aux Couples, pour lesquels, là aussi, j’ai ressenti un manque réel de formation et de soutien. J’ai alors choisi de me former pour les accompagner sur le chemin de la relation et de la communication, avec l’organisme « Couples et Familles » à Paris et je suis devenue Conseillère Conjugale et Familiale.

 

Depuis une dizaine d’années, je travaille pour le Conseil Départemental des Yvelines, dans les Centres de Planification et d’Éducation Familiale, où j’accueille en entretiens, de nombreuses femmes en particulier, mais aussi des couples et des jeunes, dans des missions d’information et de prévention autour de la Relation et de la Sexualité (contraception, IST, IVG, Violence).

Dans ce cadre, J’ai fait de nombreuses animations, dans les établissements scolaires, auprès des jeunes, sur le thème de « la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle », « Le Respect de soi et de l’autre », ainsi que sur « L’Estime de Soi ».

Je suis parallèlement devenue formatrice au Conseil Conjugal.

Apprendre à s’Aimer pour mieux Aimer…

Aujourd’hui, j’ai choisi de créer mon propre espace et de transmettre mon savoir faire et mon savoir être, en proposant des entretiens individuels ou en couple. Dans ces entretiens où l’Amour est omniprésent, je privilégie l’accompagnement des Femmes en particulier et propose un chemin de croissance, pour restaurer et cultiver l’Estime de Soi, base d’une relation solide et harmonieuse à soi même, aux autres et au monde.

Je suis conseillère conjugale agréée par l’état, membre de l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux (ANCCEF).

N’hésitez pas à réagir, je serai heureuse de vous répondre.

Si vous souhaitez échanger autour d’une problématique, exprimez votre demande et je reviendrai vers vous au plus vite.

Contactez-moi