Je viens de découvrir et d’expérimenter la technique Nadeau, une méthode de santé que je qualifierais volontiers de révolutionnaire tant elle est simple et efficace !

La technique NADEAU : une gymnastique simple et douce pour tous !

Il s’agit de celle de monsieur Henri NADEAU, canadien, mise au point dans les années 1970 dans son pays, suite à de graves problèmes de santé.technique nadeau gymnastique douce

A l’âge de 59 ans, en effet, il fut victime d’un infarctus et d’un AVC Ses artères furent bouchées à 95% et il se retrouva avec de graves séquelles, bras gauche paralysé, problèmes d’élocution, immobilité…Son espérance de vie devint compromise, l’opération du cœur envisagée mais sans garantie de succès.

Tout cela lui permit de réfléchir et de réagir. Il trouva l’inspiration en observant les mouvements à l’œuvre dans la danse du ventre.

Il mit alors au point trois mouvements qu’il pratiqua quotidiennement pendant trois ans, diminuant au fur et à mesure les vingt et un médicaments prescrits jusqu’à s’en passer totalement. Petit à petit, il retrouva la mobilité et abandonna son fauteuil roulant et sentit les bienfaits des mouvements sur son corps qui redevint progressivement performant comme dans sa jeunesse, au grand étonnement des médecins. C’est un véritable outil d’auto guérison !

Il décida de faire profiter à tous de ses découvertes en témoignant et en proposant une formation pour sa méthode qui fit fureur à l’époque au Canada. Elle est aujourd’hui encore pratiquée par les canadiens mais elle est tombée dans l’oubli en France et c’est bien dommage ! C’est pourquoi j’ai eu envie de vous la proposer car je suis convaincue de ses bienfaits.

Les trois mouvements clé de la technique NADEAU

Comme je vous l’ai dit, la méthode Nadeau se pratique avec uniquement trois mouvements à faire quotidiennement, voire plusieurs fois par jour en cas de problèmes de santé ou si vous en ressentez l ‘envie ou le besoin. L’idée est, bien sûr, de la pratiquer en prévention, pour éviter les maladies dues le plus souvent à un problème de stagnation ou d’intoxication.

Comme chacun le sait, Il faut absolument bouger pour permettre une circulation interne satisfaisante, une vibration, qui puisse donner l’opportunité au corps de se régénérer complètement. Cela est d’autant plus important en vieillissant ou en cas de maladie.

  1. Le premier mouvement est celui de la rotation du bassin.
  2. Le second mouvement est celui de la vague qui ouvre tous les chakras
  3. Le troisième est celui de la natation qui fait travailler les articulations.

Bien sûr, il est impossible de décrire ces exercices, il faut les voir !

Vous trouverez des vidéos sur internet, ou sur le lien suivant :

Vous pouvez également faire un stage pour vous les approprier, je peux vous indiquer une formatrice de confiance, que je recommande, si cela vous intéresse.

Ces mouvements redonnent vie à tout votre corps et peuvent devenir un vrai rituel de plaisir et de bien-être.

Cette technique est régénératrice et semble être un véritable élixir de jeunesse, elle a par ailleurs l’immense avantage de pouvoir être pratiquée à tous les âges, n’importe où et gratuitement.

Tout le monde peut utiliser la technique Nadeau, c’est simple et facile et vous pouvez le faire partout !

La santé c’est le mouvement ! Essayez !

 

 

Share This