Ces quelques petits secrets sont tirés du site : http://www.tes-mal-barre.fr/

L’auteur de ce site, s’est inspiré du livre de  Dale Carnegie, célèbre auteur américain.

C’est tout simple, plein de bon sens et tellement juste ! N’attendez pas !

Ce que tu dois faire

« Offre à ton partenaire des attentions régulières (des fleurs par exemple, des égards particuliers, des compliments réguliers…)

Messieurs, il est très important pour votre femme que vous fassiez attention à deux choses : habillez-vous bien, avec style, pour être assorti à elle (qui s’habillera forcément avec goût) et souvenez-vous de deux dates fondamentales, son anniversaire et votre anniversaire de mariage.

Loue les mérites de ton conjoint (raconte aux autres personnes ce que ton conjoint fait de mieux et présente sa meilleure facette).

Sois courtois. On a tendance avec le temps, à mieux traiter les étrangers que les personnes qui nous sont le plus proche. Fais en sorte de toujours traiter ton conjoint de la meilleure des manières. En particulier, évite les paroles blessantes, mesquines ou insultantes qui peuvent véritablement détruire un couple.

Défends ton conjoint. Quoiqu’il arrive, tu dois être de son côté et le défendre dès qu’il est attaqué, même si vous pensez différemment (messieurs, c’est d’autant plus le cas pour vous car votre conjoint cherche à vos côtés force et sécurité).

Petits-secrets-pour-faire-durer-son-couple2

Ce que tu ne dois pas faire

Ne critique surtout pas et rien ! Tu dois accepter l’autre tel qu’il est. Tu l’as choisi, alors n’essaye pas de la changer. Tu dois laisser l’autre être heureux à sa propre manière.

Ne fais pas de réprimandes. Cela inclut : les reproches, les critiques, la rancune…En particulier, évite à tout prix les scènes qui risqueraient de faire du mal à votre couple, mais aussi à l’image de chacun de vous.

 

Le sexe

Conseil : Ne te marie pas si tu n’es pas compatible sexuellement avec le partenaire que tu as choisi. En effet, le sexe reste un facteur essentiel dans la stabilité et la vie d’un couple. S’engager avec quelqu’un sans savoir si vous êtes compatibles sexuellement pourrait à terme avoir des conséquences très néfastes sur chacun de vous et sur votre couple. »

 

De bonnes pistes de réflexion et de progrès ….

Share This