15Pour se construire sur les bases profondes que sont la confiance et la sécurité ; l’enfant a besoin de ses deux parents.

Dans notre monde actuel d’évolution et de turbulences où de très nombreux repères ont disparu où sont remis en cause ; le COUPLE est fragilisé et résiste de moins en moins à la durée, en dépit d’un engagement et d’un amour souvent sincère à l’origine, au moment du choix de la fondation du couple et de la construction d’une famille.

Or, le couple ne va pas de soi : c’est un travail ! Aimer ne veut pas dire « être amoureux » et se séparer si ce n’est plus le cas. Aimer est une décision. Aimer, c’est choisir de donner à l’autre le meilleur de soi et d’en prendre les moyens au quotidien car rien n’est jamais acquis.

Le couple est comme un jardin ; il va s’agir de l’entretenir pour qu’il résiste aux intempéries, aux variations, aux invasions, afin qu’il reste beau. Cela va donc dépendre de chacun des deux jardiniers.

Rester-couple-tout-en-étant-parents2

 

Je propose, sur ce blog, de vous donner des pistes de réflexion et d’amélioration, des propositions et des incontournables, des engrais, des désherbants, des astuces, pour que chacun des deux membres de votre couple puisse se sentir entendu, compris et respecté et trouve ainsi l’énergie suffisante pour faire fleurir, en conscience, un jardin commun de plus en plus structuré, personnalisé, riche et harmonieux au fil du temps.

La partie de ce site est donc consacrée au COUPLE : apprendre à bien se connaître, ne pas s’oublier, pour devenir un bon compagnon pour nous-mêmes et pour notre conjoint, une personne humaine  épanouie dans toutes ses dimensions : « d’Homme, d’Époux, de Père »ainsi que  « de Femme, d’Épouse, et de Mère ».

Share This