La Sexualité est un processus

La sexualité est un processus, un chemin sur lequel nous pouvons évoluer tout au long de notre vie. C’est également un chemin grâce auquel nous pouvons progresser dans la découverte de nous-même et de l’autre et de l’amour. C ‘est un beau chemin de croissance possible si nous en prenons conscience.

L’idéal serait d’apprendre à nous connaître nous même dans notre globalité, c’est-à-dire dans les trois dimensions qui font de nous une personne à part entière, celle du corps, ce qui suppose de connaître notre anatomie, celle du cœur, ce qui suppose de connaître nos émotions et nos besoins, celle de l’esprit ce qui suppose de travailler sur nos valeurs, nos croyances, notre histoire et nos blessures.

  • Tout cela va compter dans la sexualité car comment aller bien avec l’autre si l’on n’est pas bien avec soi… ?
  • Comment aller à la découverte de quelqu’un d’autre si l’on ne se connaît pas soi-même ?

La-sexualité-des-gens-heureux2

Masculin et Féminin : 2 façons différentes d’aborder la sexualité

Deux univers totalement différents vont entrer en jeu dans la rencontre d’un homme et d’une femme, l’histoire personnelle de chacun mais de façon beaucoup plus vaste c’est tout l’univers du Féminin et du Masculin qui vont se rencontrer et danser ensemble, pour faire route à deux, sur ce chemin semé de découvertes, de joie, de plaisir, mais aussi de déceptions, d’embûches, de blessures, d’incompréhensions et parfois de souffrances.

Le Masculin est tourné vers l’extérieur, le rayonnement, les hommes sont naturellement faits pour « aller vers », explorer, s’aventurer, ils sont actifs et rapides.

Le Féminin est davantage tourné vers l’intérieur, l’accueil, la réceptivité puisque les femmes sont faites pour porter la vie. Elles sont donc naturellement plus lentes, sensibles, prudentes, davantage dans l’émotionnel et le ressenti.

L’homme et la femme appartiennent donc à deux mondes très différents qui, pour se donner des chances de bien fonctionner, mériteraient un petit mode d’emploi en matière de sexualité particulièrement.

C’est ce que je vous propose de découvrir dans mon article « Désir féminin, mode d’emploi » où je vous donnerai 4 clés pour ouvrir les portes du désir féminin.

Share This