Découvrez une gymnastique simple et douce : la technique Nadeau

gym santé

Je viens de découvrir et d’expérimenter la technique Nadeau, une méthode de santé que je qualifierais volontiers de révolutionnaire tant elle est simple et efficace !

 

La technique NADEAU : une gymnastique simple et douce pour tous !

 

Il s’agit de celle de monsieur Henri NADEAU, canadien, mise au point dans les années 1970 dans son pays, suite à de graves problèmes de santé.

A l’âge de 59 ans, en effet, il fut victime d’un infarctus et d’un AVC Ses artères furent bouchées à 95% et il se retrouva avec de graves séquelles, bras gauche paralysé, problèmes d’élocution, immobilité…Son espérance de vie devint compromise, l’opération du cœur envisagée mais sans garantie de succès.

Tout cela lui permit de réfléchir et de réagir. Il trouva l’inspiration en observant les mouvements à l’œuvre dans la danse du ventre.

Il mit alors au point trois mouvements qu’il pratiqua quotidiennement pendant trois ans, diminuant au fur et à mesure les vingt et un médicaments prescrits jusqu’à s’en passer totalement. Petit à petit, il retrouva la mobilité et abandonna son fauteuil roulant et sentit les bienfaits des mouvements sur son corps qui redevint progressivement performant comme dans sa jeunesse, au grand étonnement des médecins. C’est un véritable outil d’auto guérison !

Il décida de faire profiter à tous de ses découvertes en témoignant et en proposant une formation pour sa méthode qui fit fureur à l’époque au Canada. Elle est aujourd’hui encore pratiquée par les canadiens mais elle est tombée dans l’oubli en France et c’est bien dommage ! C’est pourquoi j’ai eu envie de vous la proposer car je suis convaincue de ses bienfaits.

 

technique nadeau

 

Les trois mouvements clé de la technique NADEAU

 

Comme je vous l’ai dit, la méthode Nadeau se pratique avec uniquement trois mouvements à faire quotidiennement, voire plusieurs fois par jour en cas de problèmes de santé ou si vous en ressentez l ‘envie ou le besoin. L’idée est, bien sûr, de la pratiquer en prévention, pour éviter les maladies dues le plus souvent à un problème de stagnation ou d’intoxication.

Comme chacun le sait, Il faut absolument bouger pour permettre une circulation interne satisfaisante, une vibration, qui puisse donner l’opportunité au corps de se régénérer complètement. Cela est d’autant plus important en vieillissant ou en cas de maladie.

  1. Le premier mouvement est celui de la rotation du bassin.
  2. Le second mouvement est celui de la vague qui ouvre tous les chakras
  3. Le troisième est celui de la natation qui fait travailler les articulations.

Bien sûr, il est impossible de décrire ces exercices, il faut les voir !

Vous trouverez des vidéos sur internet, ou sur le lien suivant :

 

Vous pouvez également faire un stage pour vous les approprier, je peux vous indiquer une formatrice de confiance, que je recommande, si cela vous intéresse.

Ces mouvements redonnent vie à tout votre corps et peuvent devenir un vrai rituel de plaisir et de bien-être.

Cette technique est régénératrice et semble être un véritable élixir de jeunesse, elle a par ailleurs l’immense avantage de pouvoir être pratiquée à tous les âges, n’importe où et gratuitement.

Tout le monde peut utiliser la technique Nadeau, c’est simple et facile et vous pouvez le faire partout !

La santé c’est le mouvement ! Essayez !

Partagez en commentaire vos impressions sur cette technique! Et retrouvez mes autres articles sur la santé en cliquant ici!

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 Responses

  1. J’aimerai pratiquer la méthode Nadeau ,étant atteinte du CREST syndrome qui me fait énormément souffrir au niveau des articulations,comment me procurer un CD ?Je vous remercie vivement pour votre aide .Daniele

    1. Bonjour Daniele,
      Il se trouve que je partage le cabinet d’une des rares praticiennes de la Technique Nadeau en France ! Elle saura vous répondre et s’adapter au mieux à votre demande.
      Je suis certaine que cette méthode vous fera du bien et souhaite très sincèrement qu’elle puisse vous soulager.
      Voici ses coordonnées : Valérie Gauthier : O6 20 83 55 94

  2. Je voudrais savoir combien de fois doit-on répéter chacun des 3 exercices pour que ce soit efficace?
    Merci

    1. Bonjour Josette, je ne suis pas une spécialiste, mais voici les coordonnées d’une enseignante de la technique Nadeau en qui j’ai toute confiance et à qui vous pourrez poser votre question directement.
      Valérie GAUTHIER :
      vgauthier.baudrais@gmail.com
      Bonne pratique !

    1. Bonjour,
      Je partage mon espace thérapeutique avec l’une des rares formatrices et enseignantes de la technique NADEAU en France.
      Il s’agit de Valérie GAUTHIER. Je vous invite à prendre contact avec elle à l’adresse mail suivante :
      vgauthier.baudrais@gmail.com

  3. bonjour,si je comprends bien les réponses aux commentaires, il faudrait absolument donner de l’argent à valérie gauthier pour apprendre en payant surement cher pour apprendre 3 excercices que l’on trouve partout gratuitement sur internet!
    quelle arnaque

    1. Bonjour,
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à cet article et à mon travail. je suis convaincue des bienfaits apportés par la technique Nadeau, c’est pourquoi je vous en ai décrit les principes et vous ai donné accès à des vidéos pour l’expérimenter. Les coordonnées de Valérie sont un bonus pour tous ceux qui voudraient aller plus loin pour s’approprier les mouvements avec justesse, grâce à l’accompagnement d’une professionnelle.

  4. Bonjour, La technique Nadeau commence à se développer en France avec des formateurs de Professeurs et une association Française des professeurs de Technique Nadeau.
    Pour en savoir plus aller sur les sites : http://www.technique-nadeau.fr pour trouver 1 professeur près de chez vous afin d’apprendre la technique pour vous et pour trouver 1 formateur de professeur afin de pouvoir enseigner à votre tour cette merveilleuse technique de bien-être au quotidien. et sur http://www.nadeau82.fr pour la région Occitannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *